photo Passe Marée

Passe Marée "Escale sur le Banc d'Arguin"

Nature - Environnement

Andernos-les-Bains 33510

Du 27/04/2025 au 18/05/2025

Le Passe Marée vous propose de partir une journée en bateau sur le bassin d'Arcachon pour les Cabanes Tchanquées, visite du Port d'Arcachon, (escale de 2 h) longe côte du Moulleau, Dune du Pilat et une escale de 2h sur le Banc d'Arguin ! puis longe côte vers la Presqu'île du Cap-Ferret (escale 1h) et retour par l'ouest de l'île. Au départ de la Jetée Bélisaire au Cap Ferret.

photo Randonnée accompagnée : Belvédère de la baie de Saint-Jean-de-Luz

Randonnée accompagnée : Belvédère de la baie de Saint-Jean-de-Luz

Sports et loisirs, Nature - Environnement, Randonnée et balade, Nature - Environnement

Urrugne 64122

Le 15/05/2025

Une vue plongeante sur la corniche basque et la baie de saint Jean de Luz, immergés dans le « monde des pottoks », loin de la foule, dans un univers de verdure coincé entre les montagnes d’Ibardin, un lac, une rivière…. Cette aventure vous tente ? Venez partager cette balade matinale qui nous éloignera des sentiers surpeuplés pour admirer la côte basque bouillonnante depuis un écrin de nature calme et authentique. Dépaysement garanti. Rendez-vous devant l’office de tourisme d'Urrugne. Durée : 3 heures Dénivelé : 350 mètres Distance : 6 kilomètres Réservation obligatoire. Matériel à prévoir : - Chaussures de sport fermées de préférence crantées (semelles lisses interdites) - 1 sac à dos - 1 veste chaude (polaire) - 1 veste de pluie - 1 chapeau ou casquette - 1 litre d'eau minimum par personne - 1 barre de céréale et/ou un fruit - 1 pantalon plutôt qu'un short

photo Oiseau - La Polka

Oiseau - La Polka

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique, Pour enfants

HENIN-BEAUMONT, 62110

Du 15/05/2025 au 16/05/2025

Mustafa a perdu son papa. Paméla a perdu son chien. La petite Françou, elle, sait comment on va de l’autre côté. Mustafa et Pamela reprennent espoir : et s’ils pouvaient revoir leurs chers disparus ? Commence alors une drôle d’aventure, un soulèvement qui entraîne toute l’école et affole les adultes, où les enfants inventent un monde fantastique dans lequel morts et vivants se parlent. En écrivant Oiseau, Anna Nozière a pensé à ce que les enfants aimeraient que les adultes entendent. Les comédiennes se font leurs ambassadrices et portent leur parole, peu à peu transformées par l’histoire qu’elles racontent et qui les habitent entièrement. En brisant la tristesse, la peur et le silence associés au deuil, les enfants invitent les adultes à regarder la vie en face.